Ange Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retour d'Ange Blanc.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inserer une image

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Inserer une image  Empty Inserer une image Mer 25 Avr - 17:23

Anakin

Anakin
Mâitre de la légion Ange Blanc

Bonsoir a tous et a toutes je me permet d’éditer ce message pour vous faire un mini tuto pour les images sur le forum ^^, c'est partie.

Tout d'abord vous avez deux possibilités une extrêmement simple ( que j'ai moi même utiliser pour mon tuto TeamSpeak 3 ) et une pas très compliquer mais toujours plus que la première méthode.

Commençons par la première méthode :

Cliquez tout simplement ici :

Inserer une image  Tutoim10


Cela afficheras cette fenêtre que nous allons étudier :


Inserer une image  Tutoim11

Expliquons tout sa :

1 : en cliquant sur parcourir vous devez alors "ouvrir" l'image que vous voulez upload sur le forum.
exemple : C:\Documents and Settings\jordan\Bureau\tutoimg1.bpm

2 : Cette option permet de modifier la taille de votre image ( personnellement je la laisse par défaut )

3 : Cliquez sur ce boutton permet d'envoyer l'image au serveur, vous devez maintenant attendre que votre image soie envoyer.

4 : ces options permettent de définir si votre image est présente sur votre ordinateur ( exemple : C:\Documents and Settings\jordan\Bureau\tutoimg1.bpm ) ou si elle est accessible a partir d'une url
( exemple : http://download.gameblog.fr/images/jeux/1015/Aion_WP_09.jpg)


Quand votre image seras fini d'être upload cette fenêtre va apparaitre :

Inserer une image  Tutoim12

Passons ici aussi aux explications :

1 : Cette adresse vous permet de poster une image "miniature" de votre image que l'on pourras agrandir en cliquant simplement dessus ( utile si vous postez beaucoup d'image cela rend votre post plus lisible lol! )

2 : Cette adresse vous permet d'afficher votre image en "grand" comme dans mes tutos Laughing

NB : les adresses que vous allez copier dans le champ n°1 ou/et n°2 ont juste besoin d'être copier/coller.

3 : Ici vous avez l'adresse "pure" de l'image si vous decider d'utiliser cette adresse vous devrez mettre vous même les balises( exemple : adresse "pure" i42.servimg.com/u/f42/17/52/40/74/tutose14.jpg, vous devrez rajoutez les balises [ img] au debut, et simplement [ /img] a la fin )

NB : j'ai du mettre un espace aux "[" des balises sinon je ne pouvais vous les montrez, ne pas oubliez d’enlever l'espace !!!!!

4 : Ce lien sert a renvoyer une image, cela évite de devoir fermer et ré-ouvrir cette fenêtre, par ailleurs si vous avez fini pour fermer cette fenêtre vous devrez cliquez a nouveau sur l’icône vu a l'étape n°1


Est voila vous savez maintenant upload des images via le bouton du forum.


Méthode n°2

Pour cette méthode il vous faudra passez par des site d’hébergement d'image tel que :
- hostingpics
site web : www.hostingpics.net/
- casimages
site web : www.casimages.com/
- imagup
site web : www.imagup.com/

et plein d'autre encore Wink

il vous faudra donc choisir un site puis upload votre image sur ce site. ( Il faut generalement "ouvrir" votre image se trouvant sur votre pc puis cliquez sur envoyer )

Je vais vous faire une démo, je vais utiliser le plus simple "Imagup".
je me rend donc sur www.imagup.com/ .

Inserer une image  Tutoim13

NB : suivez les étapes dans l'ordre de 1 à 4.

La suite en image =) :

Inserer une image  Tutoim14

Pour toutes questions, je reste a votre entière disposition.

Votre Administrateur ts/moderateur Onichan

http://ange-blanc.forums-gratuits.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum